Créer un site internet

google-site-verification: google0039eb824b590769.html

BIOGRAPHIES55465087 10218631602641003 6730683454750457856 n

 

Ddddd

                          ​​​                                                                                                             Hervé OLEON,

                                                                 baryton

 

D’abord clarinettiste, il découvre le chant choral à l’âge de 15 ans auprès de Marie-Claude CHEVALIER. Au cours des années qui suivront il sera formé par Jocelyne MATON puis Paul FINEL, de l’Opéra. Il poursuivra ensuite son cursus auprès de Michèle COMMAND, Viorica CORTEZ et Philippe MADRANGE. Très tôt récitaliste et soliste d’oratorio, il entre comme vacataire dans les Chœurs de l’Opéra de Paris en 2003 et  s’y produit jusqu’en 2009. Parallèlement, il se produit comme soliste dans différentes productions d’opéra, sans oublier la musique sacrée et le récital. Il est invité un peu partout en France, dans les plus grandes églises parisiennes (La Madeleine, La Trinité, Saint-Roch), en Italie (Volterra), en Allemagne et aux Etats-Unis (Fredericksburg). Passionné par la dimension pédagogique, il est membre du jury du Concours de chant et piano du Conservatoire de Moscou en 2014, du Concours pour chanteurs amateurs de Mende en 2017-2018-2019, et du Concours International Georges Enesco à Paris en 2018-2019. Spécialiste de l’opéra français du 19e siècle, il intervient comme dramaturge auprès des opéras de Toronto, Chicago, Saint-Etienne, Marseille et Nantes-Angers. Outre les rôles de Valentin dans Faust, le Marquis dans Les Dialogues de Carmélites, Escamillo/Moralès dans Carmen ou Enée dans Didon et Enée qui ont marqué son parcours, il s’est récemment produit dans Le Messie de Haëndel, La Création de Haydn et rechantera bientôt le Requiem de Fauré à Paris (juin 2019). Il assure également la direction artistique de l’opéra Cléopâtre de Jules Massenet qui sera donné salle Cortot à Paris en octobre 2019.

        

 

  Cccc

 

                                                               Marina SERRANO

 

                    mezzo-soprano

 

Elle étudie le chant avec Jean ANGOT au Conservatoire de Montpellier, puis se perfectionne auprès d’Hervé MARTIN.

Elle se produit dans la région avec un répertoire lyrique en récital, ou avec la musique sacrée auprès d’ensembles comme le Chœur Universitaire de Montpellier (dir. Valérie BLANVILLAIN), l’ensemble Polyphonique de Nîmes et le Chœur de Lozère.

Elle participe également à des représentations lyriques (rôle de Teresa dans La Sonnambula de Bellini, Carmen, La Belle Hélène, la Grande Duchesse d’Offenbach, Didon et Enée de Purcell        (rôle de Teresa dans La Sonnambula de Bellini, Carmen, La Belle Hélène, la Grande Duchesse d’Offenbach, Didon et Enée de Purcell etc.).

 

Ajouter un commentaire